No module Published on Offcanvas position

 

PointyCUN

Saison musicale 2023-2024

Le chœur universitaire de Nantes, à l’occasion de ses soixante ans et donc de son jubilé de diamant, propose tout au long de l’année une série de concerts sur ce thème.
Après un premier concert intitulé de Profundis sur le thème de la forge et de la naissance des pierres, l’ensemble continuera de dérouler son programme avec Infinis Reflets et se produira les 6 et 7 avril à l’église Sainte Madeleine.
Inspirés par leur thème miroitant, les choristes présenteront de nouveaux joyaux : des pièces classiques ambitieuses comme le Miserere d’Allegri ou l’Agnus Dei de Barber ; ainsi que des pièces plus contemporaines comme le Non Possunt Fugere (extrait du film Le Portait De La Jeune Fille En Feu). (Note pour la com com’ alternative proposée : comme le Veni Veni Emmanuel de M. J. Trotta). Ils seront pour cela accompagnés par l’ensemble vocal Ô, un octuor professionnel qui se joindra au chœur pour certaines pièces, tout en proposant également d’autres œuvres issues de leur répertoire comme le Komm, Jesu, komm de Bach.

 

 

La touche artistique du chœur 

Le chœur universitaire de Nantes est reconnu pour donner des concerts d’une grande qualité. Il aime également réinventer les approches sonores et spatiales dans le respect des œuvres pour une présence scénique surprenante, qui constitue désormais la « touche » artistique du chœur.

Le chœur se mobilise

Le Chœur Universitaire met également un point d’honneur à donner des concerts solidaires ou à s’engager pour des causes qui lui tiennent à « chœur » ou à « cœur »... Ainsi, à Noël, le CUN se produit devant les personnes âgées des maisons de retraite ou EPHAD pour qui la musique est une lueur réconfortante. A l’occasion des concerts de mars/avril, le chœur reverse les recettes de ventes de gâteaux à des causes pour lesquelles il souhaite se mobiliser.